Publié le 28 Juin 2013

JE DEMENAGE !

VOUS POUVEZ ME RETROUVER LA : ESPACES TEMPS

A BIENTOT !

Voir les commentaires

Rédigé par Lady Elle

Repost0

Publié le 25 Juin 2013

Ecoute !

Mon amoureux est loin de moi.

Je lui manque, il me manque..... Il m'appelle au téléphone, nous sommes contents de nous retrouver. Il me raconte sa matinée, puis il me dit "écoute !" et j'entends la pluie, ça tombe fort ! "tu entends ? c'est le bruit de la pluie !"

- Oui, j'entends bien, il pleut vraiment beaucoup, c'est le déluge !

Il me décrit cette pluie, abondante, puissante et bruyante.

A mon tour, je luis dis "moi aussi j'ai quelque chose à te faire entendre, écoute attentivement" 5 secondes plus tard je lui demande "alors tu as entendu ?"

- Non rien ! je n'ai rien entendu ! qu'est ce que c'est ?

- C'est le bruit du soleil !

Photo : Ph.C (license CC)

Voir les commentaires

Rédigé par Lady Elle

Publié dans #pluie, #soleil, #écoute, #téléphone, #photo

Repost0

Publié le 24 Juin 2013

Petit cadeau de nuit...

Mon amoureux est à Paris pour son travail. Je suis seule avec mes chats. Cette nuit , j'ai voulu contempler les étoiles. Je suis sortie sur ma terrasse au milieu de laquelle trône un grand et très vieux mûrier. Je l'appelle affectueusement "mon chattier" car il y pousse des chats ! si ! si ! c'est vrai ! La preuve ? quand ils sont mûrs, je les retrouve au sol.

Mais alors que je levais les yeux au ciel mon regard a été attiré vers le bas par deux petits bijoux, des émeraudes d'un vert très lumineux. Qu'est-ce donc ? je m'approche et que vois-je au pied de mon "chattier" ? deux magnifiques, sublimes et merveilleux vers luisants qui brillent de toute leur force. Je suis toute "zémue" car cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas vus. Cela fait partie de la liste de mes petits rêves, revoir des lucioles et des vers luisants.... Heureuse je suis ! Merci la vie !

Bien sûr, j'ai essayé d'immortaliser ce joli cadeau. Vous l'aviez remarqué, je ne suis pas photographe, et je n'ai pas d'APN, J'ai fait de mon mieux avec mon téléphone, mais hélas... Donc j'ai cherché sur internet.

Photo libre de droits empruntée à Freepick

Voir les commentaires

Rédigé par Lady Elle

Publié dans #vers luisant, #nuit, #bonheur, #photo, #cadeau

Repost0

Publié le 22 Juin 2013

Les blogs que j'aime bien

Je n'ai pas trouvé, ou ne je n'ai pas, l'option pour pouvoir mettre les liens des blogs que j'aime suivre. Je débute dans la vie de bloggeuse, ceci explique cela...

Vous pouvez les trouver en cliquant sur les noms des personnes qui postent des commentaires, mais j'ai aussi envie de les faire apparaître pour les partager avec vous. En voici déjà quelques uns, je vous invite à les visiter.

Chez Yvonne

Au pays des c

mooonalila lis-la là... me revoilà

vkalinkaneo

Identification des schémas

yoshimiparis photographie

Rien que du bruit

Voir les commentaires

Rédigé par Lady Elle

Publié dans #Blogs, #photo, #aimer, #liste

Repost0

Publié le 20 Juin 2013

Même pas peur

"On va à la patinoire, tu viens faire du patin avec nous ?" me demandent les enfants.

"Euhhhhhhhh..... ca fait longtemps que je n'en ai pas fait." Je n'ose pas dire que je n'ai jamais essayé, je ne veux pas me ridiculiser et puis ce n'est pas trop mon truc. "Moui, mais je n'ai pas trop envie là !"

Ils ne sont pas dupes et s'esclaffent "Ah ! c'est parce que tu ne sais pas en faireuuuhhh."

Oh ! mais je ne vais pas me dégonfler devant les enfants, ma réputation est en jeu.

- Moi ? même pas peur ! dis-je.

- Ouais ! cool ! allez viens, tu verras, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Je ne veux pas me faire humilier par ces trois petits chenapans (14, 12 et 10 ans) alors il faut que je me lance, et puis ça ne doit pas être bien difficile !

Vingt minutes plus tard on enfile les patins et on se jette sur la piste. Bon je sais, j'ai l'air ridicule, la bouche grande ouverte, les bras écartés, super glamour quoi !

Je demande aux enfants de m'aider un peu au début, style "seulement le temps de m'habituer parce que j'ai oublié comment faut faire."

Mais que vois-je là bas ? à l'autre bout de la patinoire il y a des papas ? plein de beaux et jeunes papas venus encourager leur progéniture ? et je ne vois pas de mamans ! (elles ne sont pas folles, elles ! ) Il y en a un qui a même l'air d'un papa célibataire (ne me demandez pas comment je le sais, c'est comme ça, un don que le ciel m'a donné ! ). Il évolue sur la piste avec aisance, Tourne t-il autour de moi ? oui ! je suis sûre que c'est autour de môa ! je suis flattée, ce petit jeu me plaît, et lorsque je croise son regard, je me persuade que j'ai vu briller ses yeux éblouis par ma modeste personne. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles et à mon tour je lui lance un regard de braise à en faire fondre la patinoire..... si seulement, au vu de ce qui va suivre !

Je me redresse, je ferme la bouche, je baisse les bras, l'air sûr de moi pour pouvoir frimer, et je me lance, essayant telle une fée des glaces un petit envol en ligne droite, gracieuse et légère ... Alors, envol certes il y a eu ! Trois secondes ! je n'ai été une fée des glaces que trois secondes (peut être même seulement deux, mais je m'accorde une seconde de gloire en plus, na !)

Me voilà sur mon séant ! ça fait maaaaal ! mais je ne le montrerais pas ! je vais me relever et repartir avec le sourire, comme si de rien n'était hein ! mais comment fait-on pour se relever avec des patins ? et puis comment garder le sourire quand on est assise sur sa dignité ? Je n'ose même pas lever les yeux en direction de mon patineur qui doit se moquer de moi. Rouge de honte je suis.

Les enfants arrivent, éclatent de rire et ne se privent pas de commentaires devant les papas sans les mamans, mais surtout devant le beau gosse que je dévorais de mon regard torride quelques secondes auparavant, rhaaaaaaaaa !!!

Mon orgueil en prend un coup ! ma fierté est en berne ! et j'ai envie de pleurer parce que "bobo au cucul" et "bobo à mon égo tout froissé".

Quand j'arrive enfin à me relever, péniblement, très péniblement, avec toute la grâce que je vous laisse imaginer, je prie le Dieu des patins pour pouvoir patiner comme une reine, avec un air radieux, sur les 5 mètres (c'est long 5 mètres) qui me séparent de la sortie mais tout ce que j'arrive à faire est de me traîner lamentablement en me tenant fermement sur la rambarde et je sors....

"Ca va ?" me crient les enfants de loin

"Moi ? même pas mal !" dis-je en grimaçant ce qui aurait du être un sourire impérial

(photo libre de droit empruntée chez photos gratuites org)

Voir les commentaires

Rédigé par Lady Elle

Publié dans #patins, #humour, #chute, #photo, #patinoire, #drague

Repost0

Publié le 16 Juin 2013

Allo quoi ?

- Allo ! papa, c'est ta fille

- Allo ! qui c'est ?

- Ta filleuuuuuhhhh !

- Ah ma fille !

- Bonne fête papa !

- Elle a quoi tata ?

- Mais nan ! je ne parle pas de tata, j'ai dit "bonne fête papa"

- Mais pourquoi ça ne va pas ?

- Mais si ça va très bien! je veux te souhaiter une bonne fête papaaaaaaaaa !

- Ah c'est gentil ma fille, merci d'y avoir pensé !

- Et puis c'est aussi votre anniversaire de mariage ! bon anniversaire !

- Tu n'as pas de dessert ?

- Mais non ! j'ai dit "bon anniversaire de mariage"

- Tu fais tes bagages ?

- Rhaaaaaaaaaaaaaa !!!! mais noooonnn ! je te souhaite un bon anniversaire de mariage !

- Ah oui ! c'est vrai ! c'est aujourd'hui ! merci ma fille !

- Ne me dis pas que tu as encore oublié ! Allez, va vite acheter un bon gâteau !

- Oui, oui, ici aussi il fait beau !

- Non ! j'ai dit va acheter un gâteau pour maman

- Ah ! tu veux parler à maman !


- ...Oui allez, passe moi maman ... Papa ? je t'aime !

- Moi aussi ma fille je t'aime

Voir les commentaires

Rédigé par Lady Elle

Publié dans #fete des pères, #téléphone, #humour, #photo

Repost0

Publié le 13 Juin 2013

Trop vite !

Il y a quelques jours, j'envoyais un mail à une amie pour la réconforter. Je voulais lui écrire "courage", mais voilà, j'ai tapé trop vite, j'ai zappé une lettre et elle a reçu "courge" .

C'est chouette comme réconfort !

Fort heureusement ça l'a beaucoup amusée !

Voir les commentaires

Rédigé par Lady Elle

Publié dans #amie, #amitié, #humour, #mail, #message

Repost0

Publié le 10 Juin 2013

Femmes

Tu es belle qu'on se le dise! Ce texte est un hommage pour toi. Pour l'homme qui est près de toi ou qui le sera. Pour les loosers qui n'ont pas su te retenir. Pour les chanceux qui vont te rencontrer. Tu es considérée comme une femme merveilleuse. Sans toi, le monde ne serait plus le même.

A chaque étape de ta vie, il y a sur cette terre une femme merveilleuse à tes côtés, mère, soeur, amie, collègue, voisine, sage femme... Souviens toi ! Il y a souvent une femme qui comprend, parfois si discrète, tu ne l'as pas vue, mais elle était là !

N'hésite pas à envoyer ce message aux femmes formidables qui ont croisé, croisent ou croiseront un jour ta route.

Voir les commentaires

Rédigé par Lady Elle

Publié dans #Femmes, #formidable, #solidarité, #belle

Repost0

Publié le 8 Juin 2013

L'heure bleue

Les hirondelles m'appellent. J'aime les regarder fuser de toutes parts, prévenant ceux qui attendent. Le moment est enfin arrivé. C'est l'heure bleue. L'heure où mon coeur se déshabille.

Le printemps s'est installé, je savoure comme une gourmandise cet espace de ma vie. Je me sens comme le ciel au crépuscule, le bleu pâle commence à foncer légèrement, tendre et mélancolique.

Je n'ai pas les mots pour expliquer cette impression. Tout ce qui est en devenir est déjà réalisé. Une boucle du temps me joue un joli tour. C'est étrange et délicieusement troublant.

J'aspire alors à me retrouver au calme, faire la paix avec la vie. Le tumulte de la journée s'apaise. La terre et les fleurs exaltent leurs parfums, les oiseaux chantent encore avant que le rossignol prenne le relais pour la nuit. C'est particulièrement doux.

Rester sans parler. Ecouter, sentir, savourer. Prendre le temps de regarder le ciel changer, accueillir cette nostalgie précieuse à mon coeur, la laisser m'envahir et prendre toute sa place.
Sur la terrasse, m'asseoir sur ma pierre. Surtout ne pas bouger. Rester immobile et en éveil total, c'est important. Regarder mes chats s'étaler autour de moi. Respirer lentement. Lever de nouveau les yeux vers l'univers. Avoir cette indéfinissable sensation là et si loin. Douceur d'être ? ou de n'être pas ?
Me perdre dans le temps, dans le bleu du ciel, être éthérée, en suspens...
Sentir cette mélancolie me faire du bien, croire que tous les possibles sont permis. Sentir l'heure bleue si prégnante et devenir à mon tour insaisissable, libre et m'envoler avec les hirondelles.....

Voir les commentaires

Rédigé par Lady Elle

Publié dans #L'heure bleue, #mélancolie, #douceur, #nostalgie, #sensations

Repost0

Publié le 6 Juin 2013

Mini bleuet

Et maintenant, mon mini bleuet !

Voir les commentaires

Rédigé par Lady Elle

Publié dans #petite fille, #bleuet, #japon, #photo, #kimono

Repost0